Politique: le bureau national de soutien au MPS a un nouveau siège

0
2585


Les précampagnes commencent déjà l’ouverture des bureaux de soutien pour le mouvement patriotique du salut (MPS) dans le 2e arrondissement de N’Djamena.


Un local servant du siège national du bureau de soutien au MPS a été inauguré samedi au quartier béguinage. C’est un don d’un militant de MPS à la personne de Yokordje. Ce bâtiment a été réfectionne pour accueillir et organiser les réunions des bureaux de soutien au MPS.


Le secrétaire national du bureau de soutien au MPS, Mahamat Abbal Salah a encouragé toutes les organisations au bureau de soutien en les invitant au respect des mesures barrières contre covid19, car le MPS a été toujours exemplaire, a-t-il souligné avant d’interpeller les militants qu’après covid19, les mobilisations de masse se feront pour accompagner leur camarade le maréchal dans les élections en cours.


Pour le Secrétaire Général du MPS, Zene Bada c’est l’occasion de remercier tous les bureaux de soutien au MPS car sans ces bureaux de soutien le MPS ne peut pas gagner les élections. « Un bureau de soutien comme son nom indique est créé spontanément par un sympathisant et surtout dans le cadre de MPS par rapport aux idéaux et au programme politique de MPS mais surtout pour l’amour que ses militants portent pour leur chef le Maréchal Idriss Deby Itno », a-t-il précisé.


Pour lui, un bureau de soutien c’est soutenir une action d’un homme ou d’une femme pour pouvoir le propulser pendant une période morte, les organisations de bureau de soutien n’apparaissent pas comme ça, mais très bientôt ils apparaîtront, a-t-il ajouté.rn invitant les membres de l’organisation de bureau de soutien a sensibilisé les jeunes âgés de 18 ans qui ont l’âge de voter comment ils gagneront les élections. « Les bureaux de soutien sont imposés à eux et c’est spécifique », a-t-il expliqué.


Le SG de MPS a déploré devant l’assistance que le MPS a de très bons textes mais qu’il lui manque l’organisation. « Ces textes sont bien structurés et s’imposent à toute personne qui accepte d’être MPS », martelé Bada en insistant qu’il faut faire régner la discipline et le respect de la hiérarchie quelque soit la grandeur du bureau de soutien.


Dans le souci de maintenir la discipline, le SG de MPS demande aux organes de masse de s’organiser a bien structurer les autres bureaux à bien mener les sensibilisations. Les militants de MPS sont déterminés à accompagner le président fondateur de MPS Idriss Deby Itno aux élections à venir.


Yorhein Ongsi Aristide

Laisser un commentaire Annuler la réponse.