Politique: Dans les préparatifs du congrès de MPS, les militants se bouffent le nez

0
1150

L’acte s’est produit hier dimanche 27 octobre entre le secrétaire national chargé de communication et de l’information, porte-parole adjoint, Dr Khalil Ali Ousmane et l’ancien secrétaire général régional du Batha,  Moussa Al-Guisséïr au bureau politique national (BPN) du mouvement patriotique du salut (MPS) de N’Djamena.

Selon, Khalil Ali Ousmane tout a commencé les 25 et 26 octobre dernier dans une réunion avec le bureau politique national et les députés du Batha pour le lieu d’hébergement des congressistes du Batha. « Un local a été trouvé, mais après la réunion du 26 octobre, un certain Moussa Al-Guisséïr s’est imposé pour que ces gens viennent se loger chez lui », a-t-il témoigné. Ce qui a mécontenté les uns et les autres.

Une réunion fut convoquée le lendemain, dimanche 27 octobre à 10 heures au BPN pour trouver un terrain d’entente. Ce jour-là, les choses vont très mal tourner pour Khalil. Juste, peu avant la réunion, il reçoit un appel lui disant : « Khalil, tu vas mourir aujourd’hui, est-ce que tu le sais ? ». « La mort c’est Dieu seul qui décide et si c’est arrivée, c’est inévitable », a répondu khalil. Donc prépares-toi dit-il tout en me demandant ma position. « Je suis dans mon bureau », raconte-t-il.

Après la réunion, explique Khalil Ali Ousmane, Moussa Al-Guisséïr sont arrivés avec son fils qui a une arme avec lui. « Ils ont commencé à m’attaquer. Tu es du PLD, de l’opposition… Ils ont raconté assez de mauvaises choses sur moi. En voulant pas de problème, je leur ai dit de venir dans mon bureau mais son fils me dit, tu vas mourir ici. Aussitôt, il a pris m’a pris colle et à déguiser son arme sur moi devant tout le monde. Je lui ai maitrisé et arraché son arme », poursuit-il. Khalil Ali Ousmane dit avoir déposé une plainte contre Ahmat Moussa fils de Moussa Al-Guisséïr pour que la justice soit faite.

Selon une source, du BPN, Moussa Al-Guisséïr convoite le poste de Khalil Ali Ousmane. Pour lui, entant qu’ancien, il doit bénéficier des miettes mais Khalil est un obstacle pour lui, indique la source.

Affaire à suivre…

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici