Politique/Congrès MPS, que peut-on attendre de la messe mpsiste du grand jour ?

0
342

Le MPS présentera officiellement son candidat pour les prochaines élections présidentielles ce 06 Février, une messe qui pour plusieurs tchadiens n’est pas une surprise.

Ce 06 février serait enfin le jour où les femmes, hommes de bamina et sympathisants du parti jaune bleu de présenter valablement leur candidat le Maréchal Idriss Deby Itno pour les échanges électorales. Cette messe qui réunira plusieurs sympathisants et militants venus de tous les horizons de donner leur voix et choix porté sur l’homme fort de 1er Décembre de se présenter pour la sixième fois d’affilée. Un choix qui devra alors qui est pour plusieurs partis et mouvements de la société civile de trop. Ils appellent une Union pour barrer la route contre cette candidature.


Même si le mandat encours du président Deby a été entaché par plusieurs revendications, ce sixième mandat fera encore coulé plus assez d’encre et salive. Primo, pour une sixième les tchadiens se feront diriger par un régime qui exclu un groupe de personne, sous prétexte que qu’il faut suffisamment être mature avant de rêver à diriger la magistrature suprême. Secondo, la situation que subi l’école tchadienne prouve combien de fois l’on a besoin de redorer l’image de celle-ci et donner un sens à l’éducation.


Toutefois, en politique l’on peut toujours espérer qu’un changement se fera sentir pour que chaque tchadien puisse jouir de ses droits les plus fondamentaux. Vivement que le grand jour soit.

Dassidi Luther

Facebook Comments

Laisser un commentaire