Politique : changement à la tête du parti socialiste sans frontière, Yaya Dillo Djerou Betchi remplace Dinamou Daram

0
1141

A l’issue du son 2e congrès ordinaire tenu à N’Djamena vendredi 06 août 2021, le parti socialiste sans frontière (PsF) de Dinamou Daram a investi le président d’honneur du parti Yaya Dillo Djerou Betchi président national. Il remplace le président fondateur Dinamou Daram qui vient à la Vice Présidence.

Les congressistes de PSF, août 2021 ph/Tachadcom


Les congressistes ont recommandé au président national et son vice de mener des combats politique afin d’aboutir à la fin de la transition en insistant sur l’organisation de dialogue national inclusif, le respect de la période de la transition, l’organisation des élections et la mise en place des nouvelles institutions. Ils ont le mandat d’élire les membres du bureau exécutif national.

Les congressistes de PSF, août 2021 ph/Tachadcom


Le nouveau président de PSF, Yaya Dillo Djerou Betchi exige aux autorités Tchadienne une enquête internationale et transparente sur les cas de tuerie au Tchad. A part son combat politique, Yaya et son vice sont chargés de restructurer les organes de base et la mise en place des structures formelles pour leur mandat.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.