Politique : 20 partis politiques se regroupent sous la Coalition des verts et sociaux-démocrates pour le changement

0
349

Le président du parti Alwihda, Ahmed Djidda Mahamat prend la tête de la coalition des verts et sociaux-démocrates pour le changement (CVSDC). Une coalition de 20 partis politiques.

Le CVSDC est un regroupement de partis politiques qui se donne la mission d’œuvrer pour le développement durable; la justice sociale et la consolidation démocratique. Le coordonnateur, Ahmed Djidda Mahamat indique qu’ils sont à un virage politique. « Nous sommes à un virage politique dangereux que toute la classe politique doit négocier avec beaucoup de courage, tact et sens de responsabilité ».

Ahmed Djidda Mahamat dit que sa coalition est prête à participer au prochain dialogue qu’il souhaite inclusif avec la participation de toutes les forces vives du pays, de l’intérieur et de l’extérieur, y compris toutes les tendances politico-militaires. Des assises lors desquelles, « toutes les questions fondamentales doivent être discutées sans tabou » pour une « véritable réconciliation nationale », souhaite-t-il.

Il faut noter depuis quelques les partis politiques se mettent ensemble différentes coalitions pour participer aux différentes phases du processus de transition.

Laisser un commentaire