PLUS DE 1200 PERSONNES ATTENDUES AU RADISSON BLU POUR « ENTREPRENDRE 2019 »

0
490

La génération Any Body Can Dream ABCD, a pour mission de promouvoir la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse tchadienne, a organisé ce matin 05 décembre 2018 un point de presse dans ces locaux pour annoncer l’inscription et la tenue de cet événement du 28 et 29 décembre à l’hôtel Radisson Blu sous le thème : « La place de l’économie Numérique dans la transformation de l’Afrique Centrale ».

Après la relance économique et bien d’autres fora pour redonner de l’espoir à la population et à l’économie tchadienne en souffrance, aujourd’hui, c’est le tour de ABCD dans « Entreprendre 2019 » qui intervient pour la deuxième fois depuis 2017. Selon le Président de la génération ABCD, Andreas Koumato « L’idée est née tout simplement que l’avenir appartient à ceux qui le prépare et le planifie aujourd’hui ». Vu le contexte économique et social que traverse le Tchad actuellement, Entreprendre 2019 se veut être un évènement de sensibilisation et de formation en masse des jeunes en entrepreneuriat et le leadership pendant deux jours intensifs.

Les objectifs d’entreprendre 2019 sont entre autres : Former 1200 personnes (jeunes et femmes) en entreprenariat et le leadership de façon approfondie et pragmatique, promouvoir et accéder à la création d’emploi, d’opportunités et de richesses au Tchad par la création d’au moins 200 entreprises et 500 emplies par les participants. De tout ce qui est précité, entreprendre 2019 envisage financer 10 entrepreneurs avec un capital de démarrage, créer une plateforme d’expression et de réseautage pour les jeunes au travers de l’évènement afin de développer une communauté de jeunes ChangeMakers etc.

Ces objectifs cités sont les résultats attendus par la génération ABCD, organisatrice de l’événement. Pendant les deux jours les participants auront au programme : Les opportunités de la nouvelle économique, les compétences clés de la nouvelle économie et son impact social et économique, créer sa plateforme digitale en 3-clicks avec WordPress, les sources innovantes de financement pour les start-ups, les ateliers thématiques avec les experts

Pour montrer son engagement auprès de la population tchadienne, ABCD promet par le biais de son président Andréas Koumato de financer par elle-même en live, les trois meilleurs projets qui seront présentés et jugés dignes par le jury. En cela s’ajoute la réduction du montant qui est de 10 000FCFA de participation à 25% pour tous les étudiants et filles/femmes.

A l’édition précédente qui était organisée du 27 au 28 décembre 2017, 625 personnes ont été formées par 17 speakers qui ont créé plus de 100 entreprises et 200 emplois en 2018.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici