Tchad: ONRTV devient Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA)

0
834

C’est par cent quatre (104) voix pour, dix neuf  (19) voix contre et zéro (0) abstention que les élus du Peuple ont voté et adopté ce 24 décembre 2018 au Palais de la démocratie de Gassi, les deux projets de loi. Le premier projet portant la création et de dénomination de l’Office national des radios et télévisons (ONRTV) qui prend désormais le nom de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA) et le second portant sur le Loi relative à la communication audiovisuelle.

Après avoir lu les rapports de la commission de la communication, les députés ont posé quelques questions de forme à la commission et au Ministre de la communication.

La question relative au changement du nom revient le plus souvent. « Ce n’est pas le changement du nom ou du sigle qui est important mais les contenus du programme » rétorquent plusieurs députés.

Ensuite les sujets de compétences, des ressources humaines et matériels étaient dans la bouche des élus du Peuple.

« La honte ne tue pas dans ce pays, car le sujet de l’ONRTV a été soulevé par la députée Aziza Baroud dont elle est victime de tord. Aujourd’hui on vient dans l’hémicycle pour voter encore le changement du nom de l’ONRTV », soulignent-t-ils.

Le Ministre de la Communication porte-parole du Gouvernement, Oumar Yaya Hissein a donné quelques réponses aux Députés mais la question des droits aux contractuels restent sans réponses.

Ousmane Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici