NTIC: AFEMA se propose de créer des sites web à moindre coût aux entreprises

0
172

Avec la crise sanitaire que traverse le monde depuis fin 2019 et les mesures répressives mises en place par les gouvernements de part le monde en général et le Tchad en particulier, l’association femme aussi se propose de concevoir les sites web aux entreprises afin de booster leurs chiffres d’affaire avec l’économie numérique.


Dès l’arrivée de la covid-19, les entreprises ont vu en baisse leur chiffre d’affaire. C’est fort de ce constat que l’Association Femme Aussi (AFEMA) propose une piste de solution afin de permettre aux entreprises durement touchées par la pandémie de reprendre sur de nouvelle base axée sur le digital en militant pour que chaque entreprise ou entité professionnelle puisse adhérer à la vision « Une entreprise = Un site web » d’où le plaidoyer émis à la société Watch Africa Development filiale de ProTchad Technologies.


Selon la promotrice de l’AFEMA, Netoi Ernestine, la vision rechercée à travers ce projet c’est de mettre à contribution le savoir-faire des entreprises dans le domaine du numérique, accorder des remises significatives aux entreprises locales désirant faire usage du digital pour booster leur notoriété et leur chiffre d’affaire, apporter sa pierre à l’édifice que promeut la vision étatique vis à vis de l’économie numérique.


« Dans notre monde moderne où les gens passent de plus en plus de temps sur Internet, avoir un site Web pour une entreprise n’est plus une question, mais une nécessité », souligne Ernestine. Pour elle, la nécessité d’avoir un site web n’est plus à démontrer du fait que la stratégie marketing d’une entreprise impacte fortement sur ses performances. « Associée au web, cette stratégie ne fera qu’accroître la visibilité, la notoriété et donc les chiffres d’affaires de votre entreprise », conseille-t-elle.


Netoi de conseiller que créer un site internet pour une entreprise permettra de gagner en visibilité et en crédibilité, de se démarquer de la concurrence, de faire des économies de temps et d’argent et de durer dans le temps. « Votre site web aura certes un coût, mais vous vous rendrez vite compte qu’au lieu d’une dépense, vous avez réalisé un investissement. Outre la création d’un site web, toutes activités a besoin d’une bonne communication avec un contrôle total sur cette dernière du début à la fin pour une réelle expansion et un succès garanti », a-t-elle ajouté.


La vision de l’AFEMA et Watch-Africa Dévelopment c’est de contribuer au développement de l’Afrique et mettre leurs compétences et expertises au service de cette terre d’avenir. Pour ces deux plateformes, l’ambition est de servir l’émergence du continent noir.


Qui sont AFEMA et Watcha-Africa Development ?


L’Association Femme Aussi (AFEMA) est une association culturelle, née d’une volonté pour valoriser dans la généralité l’art et plus particulièrement l’entrepreneuriat des femmes « made in chad ». Et Watch-Africa Development (Watch-AD), est une plateforme numérique dont l’ambition est d’insuffler une dynamique nouvelle afin d’accompagner le développement du continent Africain. Au-delà d’être une fenêtre vers l’extérieur, Watch-AD se donne pour mission de présenter au monde les innombrables opportunités qu’offrent l’Afrique et ses composantes (économiques, culturelles, sociales…).


Watch-Africa se propose aussi de promouvoir l’Afrique et le Tchad via internet en les mettant en avant et faire connaitre les différents secteurs de la vie du continent et les acteurs, créer un réseau d’information qui facilitera l’accès, la mise en relation, des partenariats entre les acteurs économiques, sociaux, culturels…diffuser les opportunités afin de connecter l’offre et la demande (emploi, services, produits divers…).

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici