Nomination : Les Cinq nouveaux membres du gouvernement de transition

0
592

Le gouvernement de transition a subi un remaniement dans la soirée du 25 février 2022. Cinq (5) nouvelles têtes font leur entrée dans cette nouvelle équipe de transition.

La grève de la section du syndicat des enseignants du Tchad de l’INJS pour protester contre des nominations de clientélisme et le copinage au ministère de la jeunesse, des sports et de l’entrepreneuriat a emporté Christian Routouang Ndonga. Il cède son fauteuil au président de la CASAC, Mahamoud Ali seïd qui prend les rênes du ministère de la jeunesse des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat.

Au ministère de la sécurité publique et de l’immigration, les récurrents conflits et répression des manifestations suites aux événements d’Abéché dans le Ouaddaï en janvier et le massacre des paysans de Sandana dans le Moyen-Chari ont boité, Souleymane Abakar Adoum


Le président du comité olympique et sportif du Tchad, le Général Idriss Dokony Adiker prend la tête pour relever les défis sécuritaires.


Dr Abdelmoudjid Abderahim remplace Dr Abdoulaye Sabre Fadoul à la tête du Ministre de la santé publique.

L’ex ministre du pétrole revient pour la deuxième fois au ministère du pétrole et de l’énergie, Djerrasem Le Bemadjiel. Il remplace Oumar Torbo Djarma.

Ali weïdou prend la tête du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, il remplace Lydie Beassemda.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.