N’Djamena :L’Ordre National des Pharmaciens du Tchad organise son assemblée générale du 15 au 17 Novembre 2022 à N’Djamena.

1
141

Cette assemblée générale ordinaire regroupe les pharmaciens et les techniciens de la pharmacie pour ausculter les maux qui minent l’organisation.

Le directeur général de la pharmacie, du médicament et laboratoires Dr Alsadick Haroun Abdallah dans son intervention a salué la tenue de cette assemblée générale après plusieurs reports depuis 3 ans. Il a demandé aux participants de mettre à profit cette assise pour lever l’équivoque dans le domaine de la pharmacie afin de proposer un service de qualité à la population.

Le président de l’ordre national des pharmaciens Dr Masna Raksala ouvrant l’assemblée générale a exprimé sa satisfaction pour la présence des participants malgré les contraintes diverses. Il a dit que cette occasion permettra de débattre de tous les problèmes liés à la pharmacie au Tchad et éviter les illusions concernant ce noble métier.

Dr Masna Raksala a exhorté l’assistance aux débats francs et sans tabous afin d’enlever ce doute de confondre les pharmaciens aux vendeurs de médicaments dans la rue qui ternissent l’image du métier. Il a dit que c’est l’occasion aux pharmaciens de permettre à l’organisation de retrouver ces lettres de noblesses pour l’intérêt de la santé de la population.

1 COMMENTAIRE