N’Djamena : les jeunes de Kamnda 22 préparent la saison de pluie

0
666

L’annonce de la saison de pluie fait inquiéter les N’Djamenois. Les jeunes de Kamnda 22 dans le 7e arrondissement de N’Djamena mettent bouchés double pour barrer la route aux inondations.

Armés des pelles, râteaux, houes, pioches tôt ce matin du dimanche 23 mai sur l’axe 22, ces jeunes n’ont pas attendu la main de la mairie pour rispoter contre l’innondation. Seul souci, aménager un passage.

Belery Naguidengar l’un des engagés : « nous jeunes du quartier Kamda 22, avons organisé une collecte de porte en porte, d’autres personnes ont achète des Bennes de sable, certains ont donné de l’argent pour qu’on soit aujourd’hui sur le terrain », a-t-il lancé.

Tous déterminés à frayer un chemin pendant la saison de pluie. « Aujourd’hui ce dimanche, tous les jeunes du quartier sont sortis massivement pour arranger l’axe. Cela va nous permettre de circuler librement pendant la saision de pluie », lancent-ils.

Pour ces jeunes, l’aménagement de cette rue est leur engagement. Mais il faut que la maire du 7 arrondissement vienne en aide à la population pour bien entretenir l’axe. L’initiative des jeunes est à saluer et doit être un exemple pour les autres.

Laisser un commentaire