N’Djamena : le Délégué Général du Gouvernement, le Gle Brahim Seïd en visite à la commune du 7ème arrondissement.

0
1224

Après sa nomination, le délégué général du gouvernement le Général Brahim Seïd effectue la visite de travail dans les communes de la ville de N’Djamena. Le cap est mise aujourd’hui sur les communes du 8e et 7e arrondissement.

C’est dans le cadre du travail que le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, le Général Brahim Seïd a effectué une visite ce 10 Aout dans les 8e et 7e arrondissement. Une visite qui vise à s’enquérir des réalités des communes pendant cette saison et la prise des contacts entamée depuis sa nomination. Dans les deux communes visitées, les doléances sont presque les mêmes avec la gestion des inondations.

A son arrivé, il a été accueilli par le maire premier adjoint de la commune du 7ème arrondissement, M. Kemkoï Gueou Pascal. Une occasion pour le Maire 1er adjoint de présenter devant ses collaborateurs les différents maux qui minent leur circonscription tout en pointant du doigt ce qui entrave la bonne marche du 7ème arrondissement.

Maire 1er Adjoint du 7e arrondissement

Pour lui, la défaillance de cet arrondissement se situe au niveau de la mauvaise gestion, le manque d’un mécanisme efficace de recouvrement de recette occasionnant des lourdes déperditions, la formation des agents de recouvrement et de la police municipale, le manque cruel des engins de terrassement, des bennes et tout autres matériels nécessaires pour assainir  l’environnement, le manque de communication entre l’exécutif eux-mêmes et l’exécutif et le conseil pour qu’il ait un bon climat de travail, la restauration et électricité de quelques quartiers.

En effet, s’ajoute le phénomène d’insécurité, tant qu’il n’y ait pas la restriction de quartier et les tracées des rues et l’électricité ; on ne peut parler de la sécurité, explique le Maire 1er Adjoint en interpelant ces coéquipiers à la prise de responsabilité et à l’esprit de collaboration et l’esprit d’équipe pour le meilleur de l’arrondissement en même temps pour le bien-être de la population.

Assana Nguinguili Safratou / Stagiaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse.