MUSIQUE : L’ARTISTE DJIM RADE PLEURE LA NATION TCHADIENNE AVEC DU JAZZ MADE IN CHAD

0
615

La tournée musicale de l’artiste Djim radé a commencé hier, vendredi 02 Novembre à l’institut français du Tchad (Ift). Originaire du Sarh, Djim Radé fait partie des icônes de la musique tchadienne, avec un concept hors norme du Jazz made in Chad développé depuis trois ans.

Après l’obtention de son baccalauréat, Djim Radé s’envole pour la France, précisément à Toulouse et intègre l’école de musique de la place, ou il en sort diplômé. Il développe son concept et s’impose sur l’industrie de la musique sur la scène internationale que nationale. Il est le seul tchadien à sortir diplômer d’une école de musique et en a fait preuve du travail bien fait dans la salle de spectacle de l’IFT, faisant danser ses fans sous le rythme de Say et du Jazz. Il lutte contre l’immigration et traite plusieurs thèmes dans son l’album notamment : l’amour, les crises socio-économiques sans précédent que traverse le Tchad, la pauvreté, la mal gouvernance, etc.

Selon lui, la musique n’a pas de limite. Il rend un grand hommage à maitre Gazonga en jouant à son rythme et encourage les artistes à s’unir pour briser les menaces qu’ils font face. Plusieurs artistes l’ont également soutenu dans ce concert, du Bluesman Constant venu des USA à l’artiste Croquemort, le slameur incontesté. Douala reste la prochaine cible de sa tournée.

ALLARAMADJI INNOCENT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici