Moyen-Chari : Le Gouverneur Gal Ousman Brahim Djouma encourage le vivre ensemble.

0
179

Dans sa tournée de sensibilisation pour la paix et la cohésion pacifique entre les populations locales pour amorcer le processus de développement du Moyen-Chari.


Le Gouverneur Gal Ousman Brahim Djouma s’était accueilli chaleureusement hier soir par la population de la Sous-préfecture de Balimba. Après avoir felicité cette population pour son attachement aux valeurs de la paix et du vivre ensemble qui constituent le socle de toute entreprise de développement, particulièrement pour notre pays.


Le premier Magistrat de la Province a convoqué les deux Cantons de la localité qui sont en conflit depuis un certain temps autour du 17 villages. À cet égard, après avoir écouté les versions de deux Chefs de Canton, suivies de quelques interventions des autorités administratives et judiciaires. Le Gouverneur Gal Ousman Brahim Djouma a réussi à trancher cette affaire par une réconciliation entre ces deux Cantons. Dès lors, pour enterrer définitivement ce différend qui entrave tous les efforts du développement, un procès verbal mettant fin à ce conflit a été signé par les deux chefs de canton et 5 Sages de cette localité.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.