Moyen-Chari-Covid-19: les personnes handicapées sensibilisent la population de Balimba

0
196

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, l’association d’entraide des personnes handicapées physique du Tchad section de la province du Moyen-Chari a mené une campagne de sensibilisation contre la pandémie de covid-19 à Balimba, le samedi 11 juillet.


Balimba, une sous-préfecture située à quelques kilomètres à l’entrée Ouest de la province du Moyen-Chari a vu la descente de l’organisation des personnes handicapées de ladite province. Une caravane qui vise à faire passer le message contre le coronavirus.


Le capt a été mis sur le palais royal du Chef de canton de Balimba, Sa Majesté, Tamdji. Le président de l’organisation, Ouya Bassou Boula a laissé entendre à l’assistance qu’il temps que la population doit être vigilante en observant scrupuleusement les mesures barrières.


Après la distribution des masques de protection aux ménages et les villages environnants, l’association a remis un prix d’encouragement au Délégué sanitaire de la province du Moyen-Chari. Un prix qui selon elles, vis à encourager les efforts du personnel soignant du Moyen-Chari.


« Cette mobilisation c’est avec le soutien du représentant de l’association au sein du Comité de Gestion de la crise Sanitaire de N’djamena Monsieur Mbailasseme Gérard afin de donné notre part à la sensibilisation et la remise d’un prix d’encouragement a Monsieur le Délégué Sanitaire de la Province du Moyen Chari par rapport a son engagement jour et nuit accompagné de son staff médical pour la prise en charge des malades et qui ne cesse pas de le faire jusqu’à présent. Au nom de tous les Personnes Handicapées, Nous lui souhaitons courage et qu’Allah l’aide à accomplir bien sa mission », a souligné Ouya Bassou Boula.


Cette action est selon le président de l’association va dans le sens du soutien au gouvernement de notre pays le Tchad. « C’est juste pour nous les personnes handicapées de la province du Moyen Chari un rappel aux citoyens qui pense que cette maladie n’est plus déjà dans notre milieu », renchérit-il en interpellant tout la population que le coronavirus est comme toutes autres maladies, « que si nous baissons la garde, elle peut avoir de rebondissement », a-t-il martelé.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici