MONGO : Deby a réhabilité le général Ahmat Koussou dégradé il y a dix mois

0
1063

Pour calmer les esprits de la reine du Guera, le candidat du consensus Idriss Deby Itno rectifie ses errements en réhabilitant le général Ahmat Koussou dégradé au rang de soldat et est radié en juin 2020 de l’effectif de l’armée nationale.


Cetre date du lundi 22 mars 2021 marque le retour à l’amiable entre le Maréchal et la population du Guera particulièrement le Général Ahmat Koussou son ancien compagnon.

C’est au terme du Décret N°1221/PR/MDPCDNACVG/2020 du 09 juin 2020 que le général Ahmat koussou fut dégradé et radié de l’effectif de l’armée nationale.


En son temps, le Général a dans une lettre ouverte publiée sur sa page Facebook dénonçant la gestion du pouvoir par les proches de Deby au détriment des baministes et les ressortissants du Guéra qui ont lutté avec Deby contre Hisseine Habré. Une critique que le Maréchal avait mal gobé et comme réponse, il faut l’écarter définitivement.


Qu’est ce qui a motivé Deby a posé tel acte en plein campagne électorale ? Certainement, c’est pour avoir l’électorat dans le Guera et montrer son patriotisme en cherchant les voix de pardon national tant annoncé dans ses sorties.

« Je n’ai pas d’ennemis dans le Guéra, je pardonne au Général Ahmat Koussou sans rancune », déclare-t-il.

Laisser un commentaire