Médias :Les Médias privés du Tchad décident de ne plus Couvrir le Dialogue National Inclusif.

0
188

L’Intégralité de ce Point de Presse.

Apres 48 heures, les responsables des médias privés du Tchad ont constaté que leurs revendications auprès du gouvernement de la Hama du CODNI et du PNUD ne sont pas prises en compte.

Cette manière de faire est un mépris à l’égard des médias privés du Tchad et de toute la nation tchadienne.

Nous sommes a quelques jours des assises du dialogue national inclusif mais les revendications des médias ne sont prises en compte, cela prouve à suffisance que le président du conseil militaire de transition, le gouvernement de transition et le conseil national de transition et la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel n’ont aucune intention que les médias privés puissent participer à ce dialogue annoncé tambour battant. Ce comportement démontre que les autorités actuelles ne veulent pas sortir le Tchad et le peuple tchadien des méandres.

Aucun dialogue ne peut être possible sans la participation et la couverture des médias privés.

A compter de ce jour, les médias privés décident de ne pas couvrir les activités du Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif, du gouvernement de transition en ce qui concerne le Dialogue National Inclusif.

Aussi, nous décidons de faire de la une journée du lundi 08 aout 2022, une journée sans presse et continuerons à mener d’autres actions de grande envergure afin d’entrer dans nos droits.

Les tresponsables des medias privés

Laisser un commentaire Annuler la réponse.