Médias : La Radio Vision FM se redresse à petit pas pour relancer ses émissions

0
258

Lancée officiellement en février 2020, la radio Vision FM rencontre beaucoup de problèmes pour son fonctionnement. A peine 4 mois de fonctionnement, la tornade a détruit les pylônes de cette radio s’en est suivi le problème énergétique maintenant.


C’est depuis le 02 juin dernier, que la Radio Vision FM a suspendu ses émissions faute d’énergie. Selon le Directeur de Publication du journal Le Visionnaire, Djasrabé Ndingamndoh, la coupure intensive du courant électrique de la SNE, ne permet pas à la radio d’émettre de peur de perdre la régie.

« Plusieurs tentatives pour résoudre le problème d’énergies ont été menées, mais sans une bonne suite », souligne Djasrabé qui dit qu’après leur annonce sur les réseaux sociaux pour la suspension des émissions. La SNE a fait sa descente au sein de la radio Vision FM pour certaines propositions à propos de l’énergie. Mais les responsables du groupe Vision Média n’ont pas accepté.

Un refus qui s’explique par le problème que la radio a eu par le passé. Selon le Directeur, par le passé la SNE a décidé de leur donner une ligne qui a, au contraire détruit certains accessoires de la maison groupe média. « L’énergie que la SNE envoie est instable. Quelque fois la tension est très élevée c’est ça fait qui péter les machines », renseigne Djasrabé. « La meilleure solution c’est d’avoir l’énergie renouvelable », souhaite-t-il.


Pour le Directeur, le groupe vision média a deux groupes électrogènes qui sont actuellement en panne. « Leur capacité ne permet pas d’alimenter la maison du Groupe Média Vision toute entière. Le bloc moteur demande à être changé. Ce bloc a été acheté et les mécaniciens sont dessus, pour pouvoir le démarrer », indique Djasrabé Dingamndoh. Du côté des techniciens si tout va bien, courant la semaine, la radio pourrait émettre. Avec la réparation de ces groupes là même on ne peut pas compter à 100%, tout comme avec la SNE pour faire fonctionner l’émetteur, ajoute-t-il.


Le grand dilemme de la radio Vision FM, c’est l’énergie. Le délestage intempestifs de la SNE et les pannes des groupes électrogènes ne favorisent pas la bonne marche de la radio. C’est pourquoi la radio a décidé de suspendre ses émissions en juin dernier. Car selon le Directeur, il ne sert à rien d’émettre une à deux heures et s’arrêter, ceci distrait les auditeurs.


Après deux mois de suspension de ses programmes, la radio se bât au quotidien pour se relever mais en vain.


Yorhein Ongsi Aristide/ Assana Saffratou stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire