Médias : CECOSDA forme trente Journalistes de radio en digital

0
471


Une formation de 2 jours du 22 au 23 février 2022 se tient à la maison de média du Tchad. C’est une formation qui regroupe 3 pays à savoir le Cameroun, la Centrafrique et le Tchad. Cette formation se fait en téléconférence et regroupe 30 journalistes communautaires des trois pays cités ci-haut soit 10 participants par pays.


L’objectif de cette formation selon le directeur régional de l’UNESCO d’Afrique centrale est d’outiller les journalistes communautaires sur l’utilisation du digital pour assurer la continuité du service en temps de crise sécuritaire et de COVID-19. Comment utiliser son téléphone portable Android (smartphone) pour traîter les informations à ses auditeurs, comment monter une petite vidéo avec son téléphone, traîter les images, a indiqué le directeur régional.


Cette formation est organisée par le centre pour la Communication et le Développement Durable (CECOSDA), avec le soutien du Programme International pour le Développement de la Communication (PIDC) de l’UNESCO. Les officiels de chaque pays sont invités pour donner leur mot en ligne.

Participants


Les radios communautaires représentées sont pour le Tchad, la FM Mandela, la rodio oxygène, radio alquoran, radio arc-en-ciel et la FM liberté. Pour le Cameroun, la radio yemba, radio bonakanda, radio foutoui, radio communautaire du Noun, chronique crtv, radio Aurore, radio vie et développement et pour la RCA, on rmcc, radio notre dame, radio lengo Songo, voix miracles, Ravoci, Maria et radio Sewa.
Cecosda a saisi cette opportunité pour renforcer ses capacités institutionnelles du réseau Green Albert network, du réseau des radios communautaires du Tchad, et la maison de média de RCA en offrant a chacune des institutions les kit internet, boxes 4G Ce que l’on déplore pour cette formation en ligne, c’est la qualité du réseau Internet.


Les organisateurs de ladite formation ont remercié leur partenaire pour leur soutien afin de réaliser cette assise. Ils souhaitent que ce partenariat continue ainsi afin de soutenir la formation des journalistes communautaires.
YOA

Laisser un commentaire Annuler la réponse.