Média: un nouveau titre, « Le Libérateur »

0
161


La famille de la presse tchadienne s’agrandit. Un autre titre voit le jour samedi 10 Octobre 2020. Le Libérateur est son nom. En formation A4, un nouveau hebdomadaire qui se veut donner la parole aux initiatives de développement et à la jeunesse sur divers domaines de la vie.


Le Libérateur est hebdomadaire bilingue d’analyse et d’information générales. Un journal qui selon son Directeur Fondateur, Yo-hounkilam Jules Daniel se veut ouvrir l’esprit des lectrices et lecteurs sur ce qui marche et qui ne marche pas en étant strictement dans le cadre informationnel. 


« Une chose. Le champ médiatique tchadien est resté toujours vierge. Ce qui fait dire que tout a été frais mais beaucoup reste à faire », dit-il tout en d’indiquant qu’il faut offrir des occasions en or aux différents domaines de s’épanouir au de-là de l’actualité informationnelle.


« Le Libérateur à travers ses colonnes, entend servir de tribune de promotion et de valorisation des activités entrepreneuriales des jeunes et femmes », a-t-il souligné en précisant que le journaliste met plus l’accent sur le social en jouant sa partition à construction de la démocratie au Tchad en offrant des plateaux d’analyse et des critiques constructives sans travestir et manipulation aucune.


Le Directeur fondateur d’ajouter que c’est un défi. « Un défi d’informer le public objectivement en respectant les lois régissant l’exercice du métier de journalisme en République du Tchad. « C’est dur mais avec courage, patience, abnégation et du travail bien fait, par la grâce de Dieu, nous y arriverons », a-t-il soutenu.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici