Média : Un journaliste de ETV obligé à s’exprimer en Arabe

0
1145

Ce jour 19 février 2020, un journaliste de la télévision Électron TV a été arrêté par les éléments de la police du CSP 7 et puis libéré aux environs de 8 heures.


C’ést pendant que le confrère de la télévision privée Électron TV ( ETV), Mistangar Victor filmait ce matin la marche des étudiants sur l’avenue Jacques Nadinagr à l’avenue Pascal Yoadoumnadji pour revendiquer la circulation de leur bus qu’il a été brutalisé, arrêté et jeté comme un sac dans un pick-up de la police du CSP7.


Après être pris, il a été demandé au journaliste d’expliquer pourquoi il filmait. Chose faite. Mais en français, a appris Tachad auprès de sa rédaction. Ces bourreaux l’ont demandé de s’exprimer en Arabe mais ce dernier a fait comprendre qu’il ne connait pas parlé l’arabe. Une réponse qui a été mal appréciée par les policiers qui voulait matraquer le reporter. Mais l’un d’eux aurait conseillé aux autres,  » c’est un journaliste, il ne faut pas le frapper », nous confie la victime.


Puisqu’il défendait la cause des étudiants, ces derniers ont récupéré son téléphone pour remettre à sa rédaction afin de conserver les images de la marche qu’il a filmer.

Facebook Comments

Laisser un commentaire