Média : un collectif de cinq avocats constitué porte plainte contre le journal Le Visionnaire

0
281

Le Directeur de Publication (DP) de Le Visionnaire, Djasrabe Ndingamndôh a été convoqué ce 03 septembre 2021 à la Police judiciaire, précisément à la Direction de la Brigade grand banditisme et crime organisé. Sur place, il s’agit d’une plainte contre X pour diffamation, déposée par un collectif de cinq avocats dans laquelle, Le Visionnaire est nommément cité.

Selon le Dp du Journal Le Visionnaire, il s’agit d’un article publié sur son site de Le Visionaire : www.levionnairetchad.com il y a trois semaines dont l’Union des jeunes avocats se serait sentie diffamée. « Après m’être présenté avec mon conseil à la Pj, l’officier en charge de l’affaire nous demande de revenir le mardi 7 septembre 2021 pour l’audition », confie-t-il.

L’officier en charge du dossier renvoie l’audition pour le mardi 07 septembre prochain. « L’officier nous demande de nous concerter et repartir le mardi », précise le Directeur.

Pour lui, les 5 avocats constitués en collectif qui portent plainte sont des amis de Le Visionnaire, qu’il préfère taire les noms pour la suite de la procédure. 

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire