Média : le Trimensuel Abba Garde de nouveau sous l’épingle de la Hama

0
2668

Dans uns décision du 05 juillet 2021, la haute autorité des médias et de l’audiovisuel (HAMA) met en demeure le journal Abba Garde. Il est reproché au journal de Avenir de La Tchiré des manquements graves à l’éthique et à la déontologie professionnelleprofessionnelleprofessionnelle du journaliste, des diffamations et diffusion des fausses nouvelles.

Selon la présente décision, Moussaye Avenir de la Tchiré a reconnu lors de l’audition une maladresse et a déclaré s’en remettre à la sagesse du collège des conseillers. La Hama exige au journal de respecter scrupuleusement le code d’éthique et de déontologie du journaliste tchadien ainsi que les autres textes en vigueur en matière de l’exercice de liberté de presse.


La décision insiste qu’en cas de récidive, des sanctions plus sévères peuvent être prononcées à l’encontre du journal et de son directeur de publication (Dp).

En rappel Abba Garde et la Hama ne sont jamais sur les mêmes longueurs d’onde. La dernière sanction de la Hama contre le journal Abba Garde ne date pas encore d’un an.

Laisser un commentaire