Média : « le prix d’excellence en journalisme pour l’enfant » lancé

0
340

La haute autorité des média et de l’audiovisuel (HAMA) en collaboration avec l’Unicef ont lancé le prix d’excellence en journalisme pour l’enfant édition 2021. C’était au cours d’un point de presse tenu à N’Djamena vendredi 15 octobre.

Lancement prix d’excellence en journalisme pour l’enfant 2021 ph/Tachad.com


C’est en marge de la 75e année de l’Unicef que le prix d’excellence en journalisme est lancé. Il vise à valoriser les œuvres journalistiques d’une part et faire la promotion et la protection des enfants d’autre part. « Dans cet exercice commun, l’Unicef voudrait associer les journalistes à travers ce prix et vous donner l’opportunité de produire des contenus en faveur des enfants tchadiens, de porter leur voix et mettre les projecteurs sur leur quotidien », a indiqué la Chef de mission communication Unicef-Tchad, Donaig Le Du.


Quatre prix (04) seront décernés aux meilleures productions et deux (02) prix spéciaux (jeune reporter et femme) ; Il s’agit : la radio, la télévision, la presse écrite et la presse en ligne. « L’objectif de ce prix est d’encourager l’excellence et inciter les journalistes et producteurs de la presse nationale à accorder plus d’attention et d’espace à la production de contenus médiatiques en faveur des enfants », a souligné le Chargé de développement des média, Betel Mianrom.


Les articles et productions qui seront soumis devront faire l’objet d’une diffusion ou publication dans un organe de la palce entre 1er janvier 2021 et 30 novembre 2021. Ils devront être présentés sous deux formes : soit une copie numérique de bonne qualité (DVD ou clé USB) pour les œuvres audiovisuelles, soit une version imprimée en couleur pour les articles de presse écrite et en ligne.

Lancement prix d’excellence en journalisme pour l’enfant 2021 ph/Tachad.com


Le prix est ouvert aux journalistes et producteurs des deux sexes, exerçant dans un organe de presse public ou privé sur toute l’étendue du territoire national et s’exprimant dans l’une des langues officielles du pays. Le Chargé de développement des média a indiqué que les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Laisser un commentaire