Média : L’ambassade de France renforce les capacités des journalistes en couverture électorale

0
149

Une trentaine de journalistes tchadiens et les représentants des organisations faîtières prennent part à la formation sur les techniques médiatiques des élections et le renforcement des compétences linguistiques, au Centre d’Etudes et Formation pour le Développement (CEFOD)


Une formation organisée par l’ambassade de France au Tchad. Du 02 au 06 décembre prochain pour la première session, les participants seront emmenés à concevoir la couverture d’une élection ; suivre et animer la couverture avant, pendant et après l’élection ; faire le bilan du comment choisi, en tirer des enseignements pour les prochaines élections ; et renforcer les capacités des journalistes francophones qui souhaitent améliorer leur niveau en français, écrit et oral afin de d’être plus performant dans l’exercice de leur métier.
L’objectif de cette formation est de permettre aux professionnels des médias de se rencontrer et de partager leurs expériences, à travers des échanges tant sur des notions théoriques que sur des exercices pratiques.

Les facilitateurs de ces sessions de formation sont Jean-Baptiste Predali, journaliste et formateur, expert de la déontologie des élections et Dr Darline Cothière, Linguiste, didacticienne, formatrice et expert internationale. La deuxième session de la formation se déroulera du 09 au 13 décembre avec les mêmes formateurs.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici