Média : La maison des médias du Tchad tient son 3ème AG

0
155

Il s’est ouvert ce matin, 29 octobre 2019 dans les locaux de la maison des médias du Tchad (MMT), sis au quartier Moursal, dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djamena, la 3ème Assemblée générale extraordinaire de ladite institution. C’était en présence des organisations fondatrices et membres, partenaires, ainsi que des confrères.

C’est sous le thème : « contribution de la maison des médias du Tchad au développement de la presse », que cette 3ème assemblée générale extraordinaire a été lancée. Au cours de ces assises, les organisations professionnelles auront la lourde charge de mettre sur pied les nouveaux textes devant conduire les activités de cette maison. Le président du comité d’organisation de cette assemblée, Abderamane Barka a relevé les obstacles auxquels ils se sont heurtés pour organiser ces assisses, comme le manque de moyens nécessaire à l’organisation de cette assemblée. Il se dit confiant, car à la sortie de cette assemblée, la maison des médias du Tchad amorcera un nouveau départ.

Cette assemblée générale extraordinaire est aussi l’occasion de capitaliser et de consolider des acquis de la MMT a mentionné le président du comité de gestion de ladite institution, Abderamane Mahamat Souleymane. Il a aussi relevé les objectifs de cette assemblée qui, selon lui, est de pallier l’insuffisance du professionnalisme d’éthique et de déontologie. La MMT doit se positionner dans une démarche concertée et dynamique avec des nouveaux organes et des membres désignés pour un seul mandat de 3 ans a indiqué pour sa part le DG du ministère de la communication, représentant le chef de département. Il exhorte les participants à une participation active, pleine et entière aux travaux de cette 3ème assemblée.

Durant les deux jours, les participants à ces assisses vont s’atteler au toilettage et à l’enrichissement des textes qui vont désormais régir les activités de la MMT pour lui permettre de jouer pleinement son rôle. La maison des médias du Tchad a vu le jour en 2009 et cette assemblée est la 3ème du genre depuis sa création. A noter que quelques directeurs de publication des journaux privés qui, selon leur dire, n’ont pas été invités à cette assemblée générale ont exprimé leur ras-le-bol avant de quitter la salle.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici