Média : la HAMA rappelle à l’ordre l’ONAMA

0
1272

La Haute autorité des médias audiovisuels (HAMA), a dans une note lundi 15 mars 2021 rappelle à l’ordre l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) sur le respect des règles encadrant la couverture médiatique de la campagne électorale.


Le régulateur des médias, évoque le non respect des dispositions interdisant toute propagande électorale en cette période de campagne. La HAMA remarque que l’ONAMA a dans les journaux télévisés des 11 et 12 mars 2021 violé les dispositions de l’article 18 de la décision 001/HAMA/2021 interdisant tout propagande pendant cette campagne électorale.


La HAMA demande à l’ONAMA de respecter scrupuleusement sa décision portant respect des principes d’équité, de pluralisme et d’équilibre de l’information par les médias publics et privés, pendant la campagne électorale pour la présidentielle d’avril 2021.
« En cas d’inobservation, la HAMA prononcera à son encontre l’une des sanctions prévues à l’article 10 de la loi n°32/PR/2018.

Selon la décision n°9 de la HAMA des « comptes-rendus diffusés » qui  » font clairement la propagande du Maréchal Idriss Deby Itno, candidat de l’Alliance du Consensus à l’élection présidentielle du 11 avril 2021″.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.