Media : la HAMA prépare le dialogue national inclusif

0
853

Le rapport général de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA), Laouro Gondjé a lors d’un point de presse tenu ce samedi 21 Août à son siège à N’Djamena annonce un atelier de préparation du dialogue national inclusif à l’intention des directeurs des organes de presse nationaux les 25 et 26 août à N’Djamena.

Selon le rapport général, Laouro Gondjé le point de presse vise à mettre les hommes de media sur les rails en technique de rédaction avant la tenue du dialogue national inclusif.

L’atelier du 25 au 26 août prochain c’est

renforcer la capacité des hommes de presse dans le domaine de la technique de rédaction avant, pendant et après la tenue du dialogue national inclusif. Cette rencontre sera placée sous le thème: « Rôle et missions des medias dans le processus de dialogue national : avant, pendant et après ».

Selon lui, la presse tchadienne peut porter, à ce niveau, la responsabilité d’une influence qui peut être bonne ou déplorable pendant le processus du dialogue national. Tout comme, elle peut refléter l’opinion des uns et des autres et contribuer ainsi à la formation des comportements citoyens.


Pour Laouro Gondje, cet atelier serait ouvert pour tous les patrons de presse et responsables des organisations professionnelles pour leur permettre d’assurer le droit du public à des informations libres, complètes, véridiques et objectives, dans le respect des règles d’éthique et déontologie.

Au cours de ce point de presse, le rapporteur a peu apprécié la manière dont les organes ont traité les informations pendant la crise. Il a traité certains des produits et articles à des pamphlets.


Djitebaye Mayangar Judicaël

Laisser un commentaire Annuler la réponse.