Média : la FM Vision, la 102.7 MHZ voit le jour.

0
944

Ce qui était comme un rêve, s’est réalisée. C’est le fruit d’une longue vision qui a donné naissance à cette radio, la FM Vision mardi 10 Mars 2020. Située à Atrone dans le 7e arrondissement de N’Djamena, la Radio vision est la 3e Radio commerciale après Ngato FM et Oxygène FM.


La nouvelle née des radios privées, se donne comme objectif de renforcer d’avantage la qualité de l’information au Tchad et de diminuer un peu le taux de chômage. Pour aboutir à ce résultat qui est le lancement officiel des programmes de ladite radio, le PDG de la société de média Vision (SOMEVI), Juda Allahondoum a indiqué qu’un travail technique a été fait avant le lancement officiel de la nouvelle station.


C’est par un test que l’équipe actuelle a été recrutée et suivie une formation pratique durant deux mois. « L’équipe est bien dynamique pour servir la nation tchadienne », rassure le PDG avant de dire que la radio reste ouverte à toutes les remarques et critiques pour son amélioration.
Quand au représentant du ministre de la communication, Mbaïré Bessengar se dit être très fier du travail que le journal le visionnaire fait pour informer la population de la réalité de faits du pays et de l’étranger. Il conseille à l’équipe de faire attention au traité de l’information avant de la rendre publique de peur de subir les punitions.


Un conseil partagé aussi par le rapporteur de la HAMA, Laouro Gondje. Il a tiré lui l’attention du personnel. Pour lui, beaucoup de gens créent la radio pour répondre aux autres dans de conflits, pour se régler le compte, ce qui ne relève pas de la déontologie journalistique. « En cas de violation de textes de la HAMA, la radio se verra purement et simplement fermer », martèle-t-il.

Ce lancement a été coïncidé à la commémoration du 4e anniversaire du journal Le Visionnaire.
Yorhein Ongsi Aristide/ Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire