Média : DJA FM exige la libération de son correspondant Ali Hamata Achene

0
317

La radio DJA FM a dans un communiqué de presse mardi 07 janvier 2020, informe l’opinion nationale et internationale que son correspondant de Mango province du Guera est condamné à six mois d’emprisonnement ferme avec une amande de cent mille francs CFA pour diffamation, outrage à magistrat et consommation de stupéfiants.
DJA FM condamne le non respect de procédures et l’arbitraire dans le procès condamnant Ali Hamata Achene et estime que le procès est une cabale ourdie contre son correspondant qui est devenu gênant dans la province en dénonçant tout ce qui ne va pas dans le Guera. DJA FM exige la libération sans conditions de Ali Hamata Achene car souligne le communiqué, les autorités judiciaires de Mango sont les seuls responsables de tout ce qui adviendra à Ali qui est déjà affaibli par son isolement et la morsure d’un reptile.

Le document indique que le juge a indiqué qu’il a été trouvé 03 et demi sur la ceinture d’un habit porté par Ali. Pourtant dit-il l’habit en question lui a été proposé à la gendarmerie au lendemain de sa détection pour qu’il soit présentable devant le juge. Ce que Ali qualifié d’un montage de toutes pièces pour l’inculper.

A l’audience , il a été demandé à Monsieur Ali d’apporter les preuves de la corruption et détention arbitraire évoquées dans son post. La réponse de Ali était catégorique. « Vous m’avez arrêté, isolé dans une cellule, vous m’avez affaibli. Je ne peux même pas me tenir debout. Maintenant faites ce qui semble bon, puisque vous avez le pouvoir. Je n’ai aucune preuve à vous apporter », martèle le communiqué.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici