Média : Dieudonné se contente d’annoncer la suspension de paiement des redevances par les radios privées du Tchad

0
199

Le président de la haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Dieudonné Djonabaye se contente d’annoncer la suspension de paiement des redevances annuelles par les radios associatives, communautaires et confessionnelles. Entre temps les radios privées de N’Djamena souffrent sous le coup de délestage dû à l’incapacité des autorités à résoudre le problème de l’énergie.

Une décision qui selon le président de la HAMA, fait suite à une analyse de l’environnement économique peu favorable aux media en général, et aux radios en particulier. ‘Elle s’inscrit également en droite ligne de la célébration du centenaire de la radio », annonce-t-il.

Pour Djonabaye, son institution a conscience du fait que les radios associatives, communautaires et confessionnelles ploient sous des charges, alors qu’elles jouent un grand rôle dans la consolidation de la paix et de la démocratie dans notre pays.

Mais déjà, la Radio DjaFM, a fermée sa porte depuis une semaine suite à une panne technique, le coup d’énergie… La Vision FM vient d’annoncer également la suspension de ses émissions à compter de ce mercredi 02 Juin jusqu’à nouvel ordre. Que feront-t-ils les autorités en face de ce début de mort de la presse privée ?

Facebook Comments

Laisser un commentaire