Mandoul : Unicef et ses partenaires adossent le Centre de formation aux petits métiers de Bahr-Sara

0
359

Dans le cadre de sa politique d’insertion socio-professionnelle, l’UNICEF à travers le fonds japonais, adosse le Centre de formation aux petits métiers de Moïssala dans le département de Bahr-Sara province de Mandoul. Cette formation est focalisée sur la menuiserie et la couture.

Ahmat Mahamat Ahmat

Selon la superviseure du centre de formation aux petits métiers Narrassem Djimdoïde, cette formation d’une durée de six mois permettra à ces jeunes de faire leur insertion socio-professionnelle. Elle est ensuite souligné que parmi les 17 apprenants en menuiserie, il y ’a deux femmes, a-t-elle indiqué.

Ahmat Mahamat Ahmat

Pour les responsables des différentes ONGs partenaires de l’UNICEF dans ce projet, cette initiative a pu redonner à ces jeunes autochtones et retrouver l’espoir afin de leur permettre de se prendre en charge dans la vie quotidienne.
Quand aux apprenants, cette formation est à sa juste valeur, « Je me sens bien, avec ce métier je peux construire ma vie » a confié l’une des apprenants.

Ahmat Mahamat Ahmat

Il faut noter que, le projet conjoint Wash protection dans le cadre des urgences avec les fonds japonais prenant en compte les enfants réfugiés et autochtones pour la formation aux petits, métiers .

Laisser un commentaire Annuler la réponse.