Madame Albatoul Zakaria fait Bye-bye à l’Union Internationale des Femmes Musulmanes section Tchad (UIFMT)

0
564

A l’occasion de la cérémonie de remise des attestations aux quelques membres actifs de l’Union Internationale des Femmes Musulmanes section Tchad (UIFMT) que la Secrétaire Générale Mme Albatoul Zakaria a tracé son bilan et à dit Bye-bye à ces camarades. C’étais ce matin à la Maison des Femmes en présence de quelques membres de la dite Union. Quelques attestations ont été remis accompagné d’un Coran.

Durant deux ans plusieurs activités ont été organisé par l’Union Internationale des Femmes Musulmanes section Tchad (UIFMT) à savoir la formation des jeunes filles à l’occasion de la fête de mouton, remise des viandes aux femmes démunies, la cérémonie de la naissance du Prophètes (PBSL) etc.

Créée en décembre 2016, deux ans ont permis d’organiser les activités progressivement pour amener une petite contribution dans l’édification de la société.

Pour Mme Albatoul Zakaria « Pendant les deux années passées ensemble, nous avons travaillé dans la compréhension, le respect des textes et la solidarité Musulmane. Je vous demande de rester soudée comme vous l’avez toujours été afin de relever tous les défis. Les quelques activités que nous avons eus à mener ensemble ne représentent rien par rapport à ce que nous devons faire, tout début est difficile ».

Elle rends hommage mérité à Hinda Deby Itno Première dame du Tchad, Présidente d’Honneur de l’UIFMT Tchad qui a toujours accompagné par son soutien multiforme tant financier, matériel, que par des conseil et orientations utiles pour la bonne marche de l’organistion. Elle remercie également tous les membres de l’UIFMT et exprime sa reconnaissance et son profond gratitude.

Enfin Mme Abatoul Zakaria insiste sur la Scolarisation des fille « N’oubliez pas la scolarisation des filles, la mémorisation du Saint-Coran, les œuvres de bienfaisance et le pardon » a-t-elle terminé.

Elle part comme Ambassadeur du Tchad auprès de la République de Koweït.

Ousmane Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici