Lutte contre le paludisme : Plus de 9 millions de moustiquaires d’actions/MILDA pour 19 provinces

0
137

Pour la prise en charge du paludisme, le ministère de la santé publique à travers le programme national de lutte contre le paludisme, a prévu plusieurs interventions. C’est par une déclaration faite par le Ministre de la Santé Pr Mahamoud Youssouf Khayal ce 22 Mai 2020.


Il s’agit de plusieurs doses de médicaments qui seront distribuées dès la semaine prochaine (2 022 414 doses), avec 2 640 638 tests de diagnostic rapide (TDR), 2 000 000 de doses de prévention saisonnier chez les enfants de 03 à 59 mois de Juillet à Octobre.


Pour les traitements préventifs chez les femmes enceintes, pour les femmes qui viennent en consultation prénatale et les enfants de moins d’un an en vaccination, il y aura 1 250 000 doses avec 1 000 000 moustiquaires.


La pandémie de Covid-19 n’est pas passer inaperçue. Le Ministre félicite les efforts des agents sanitaires et exhorte la population aux gestes barrières : « je profite de cette occasion pour féliciter les responsables sanitaires pour leurs efforts sur le terrain mais aussi d’attirer leurs attentions sur le respect du protocole de prise en charge du paludisme et la bonne gestion de ces médicaments et moustiquaires. J’exhorte les parties prenantes à ses activités à observer les gestes barrières du Covid-19 »

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici