Dans le cadre de lutte contre la pandémie du Covid-19, le jeune ambassadeur développement d’entreprises durable, Adam Ismaël fait de tournées dans les entreprises qui mettent leurs mains dans cette lutte en proposant des solutions barrières.
C’est dans cette optique que le cap est mis ce 23 Avril 2020 sur Camara Création qui se donne la mission de confectionner les masques respectant les normes recommandées par les scientifiques et les institutions sanitaires. » Nous sommes là pour constater de visu le travail que cette jeune entreprise propose », a-t-il souligné Adam Ismaël, Yang Ambassador.
Pendant cette période, les entrepreneurs tchadiens proposent eux aussi des solutions à lutter contre cette maladie qui a tout freiné à travers le monde. Raisons pour lesquelles, l’ambassadeur a indiqué que chaque action qu’un entrepreneur pose, ils sont sont obligés d’être auprès de lui de l’accompagnement, de constater, de promouvoir et de rendre plus visible ce qu’il fait.
Ayant constaté le travail abattu par les employés de Camara Création, l’ambassadeur a apprécié la qualité des masques que propose l’entreprise pour faire face à la propagation du virus. « Nous avons constaté ici que la solution proposée par Camara Création est très bien et répond aux normes internationales. Nous sommes fiers de rendre cela plus visible », s’est-il réjouis.
Pour l’ambassadeur, l’acte ne va pas s’arrêter sur Camara. Ça va s’entendre sur toutes les entreprises qui proposent des solutions barrières à COVID-19. Il appelle la jeunesse à plus de sensibilisation et à la population au respect des mesures préventives.
Pour Hissein Adamou Camara, le jeune promoteur de Camara création spécialisée dans le textile, son institution propose deux types de masques à la population: le masque selon le CHU de Grenoble et le masque à plis creux proposé par l’Agence française de normalisation tous en tissus, 100% coton. Et un troisième type de masque proposé est de type visière uniquement pour le personnel médical.
Selon Hissein Adamou, ces masques disposent d’un filtre, et sont stérilisés avant emballage. Les masques produits par cette entreprise sont réutilisables et peuvent être laver après six heures d’utilisation à l’eau chaude et le chauffé afin d’éliminer d’éventuelles bactéries avant toute réutilisation. Il faut noter que le coût d’un masque réutilisable est à 1000 Fcfa et le prix est dégressif en fonction de la quantité que commande l’institution. L’entreprise à la capacité de produire environ 1000 masques journalier.
Rappelons que le jeune entrepreneur, Adam Ismaël a été désigné en février dernier comme Jeune Ambassadeur Développement d’entreprises durables 2020-2021 à l’issue de la 1ère édition de la compétition « Sustainable Business Young Ambassador ».