Lutte contre La COVID-19: les ONGs intensifient leurs actions dans les établissements d’enseignement

0
107

Les ONGs CDVT et ALL PEOPLE ont conjointement organisé des séances de sensibilisation et distribution des masques de protection ce lundi 29 Juin dans quelques établissemnts d’enseignement de la place.


De l’université la Francophonie de Chagoua au Lycée Féminin dans le 5e arrondissement, les membres de ces deux organisations ont passé le message de sensibilisation et le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires. Le Comité pour le Développement du Volontariat au Tchad (CDVT) et All People à travers ce geste veulent apporter leur contribution à la lutte contre la Covid-19 en venant en appui au Lycée Féminin et l’Université la Francophonie avec des cache-nez , les dispositifs de lavage des mains, des gels et savons liquide.


Selon Mme Kadidja Abderrahmane Koko, Coordinatrice de l’ONG CDVT, cette action est une réponse à l’impérieux besoin de nos structures d’enseignement qui viennent de reprendre avec les cours. « Etant donné que la COVID-19 a sérieusement perturbé les activités pédagogiques dans nos différentes structures d’apprentissage, il est de notre devoir d’accompagner tous les acteurs impliqués dans l’éducation », a-t-elle souligné.


Pour elle, leur présence aux côtés des élèves, étudiants et des différentes administrations de ces structures visent essentiellement à contribuer au bon déroulement des cours.  » Car le temps accordé étant laps, il faut tout mettre en œuvre pour pouvoir évacuer les cours et aussi mettre tout les moyens en œuvre pour éviter le retournement de la situation: c’est-à-dire la nouvelle vague », a-t-elle ajouté.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici