Lutte contre la COVID-19 : les jeunes architectes Tchadiens proposent un centre d’urgence

0
811

Depuis l’annonce du premier cas de Covid-19 en mars dernier, différentes corporations proposent des différents types projets pour faire face à la montée en puissance de cette pandémie. Cinq jeunes architectes Tchadiens pensent apporter leur pierre de contribution dans cette lutte.

Le Tchad fait partie des derniers pays africains contaminés. La situation du virus pourrait tourner mal à tout moment. « Le gouvernement fait de son mieux pour gérer cette crise et nous professionnels (architectes) voudront l’aider à vaincre cette pandémie », disent-ils.

Ce groupe des jeunes architectes, ont pensé qu’il serait mieux de prendre les devants et proposer un projet de centre d’urgence du Covid-19. « Après une descente sur l’hôpital de Farcha, nous avons effectué une analyse approfondie du site ainsi qu’une récolte des informations nécessaires a été faite afin de bien concevoir le proje », expliquent-ilst.

Ce centre d’urgence, où l’air est contrôlé et les chambres en pression négative, est une solution mesurée et adaptée à cette pandémie. Cette structure est selon les architectes vient s’ajouter en annexe à l’hôpital provincial de Farcha Zaraf et permettra d’augmenter la capacité de l’hôpital de 120 lits avec possibilité d’extension. « Ce type d’architecture est facile à exécuter, moins coûteux et peut être redéployer dans différents sites en cas d’urgence », rassurent-ils.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici