Lutte contre la COVID-19 : Le CDVT met à contribution ses volontaires !

0
1049

Le comité de développement du volontariat au Tchad (CDVT) a travers sa plateforme zéro covid a mobilisé ses volontaires ce matin 18 juin à la distribution des masques et la sensibilisation dans les ménages, bureaux et les grands axes de la ville de N’Djamena.

La lutte contre la COVID-19 est une lutte commune, toutes les franges de la population tchadiennes se sont soudées dès l’apparition de cette pandémie dans notre pays depuis le mois de Mars dernier. C’est à ce juste titre qu’après sa contribution dans la lutte à travers les plateformes et autres regroupements, le CDVT a mobilisé ses volontaires qui ont pris d’assaut les rues, bureaux et ménages tôt ce jeudi pour la distribution des masques de protection et la sensibilisation contre la maladie à coronavirus.


A la question de savoir pourquoi cette descente musclée des volontaires sur le terrain au moment où la courbe de l’évolution de la maladie est régressive ? La présidente dudit comité Mme KADIDJA ABDERAMANE KOKO répond que l’heure n’est pas au relâchement car la COVID-19 est sournoise à tel point qu’elle peut ressurgir à tout moment. 

La courbe de contamination de la maladie a baissé mais cela ne doit pas faire baisser la garde. « Nul ne doit baisser la garde et notre descente ce matin sur le terrain vise effectivement à dire à nos compatriotes que même si les nouvelles infections sont en baisse, cela ne veut pas dire que les mesures barrières doivent être jetées dans l’oubliette », ajoute la présidente de CDVT.

Surtout avec la reprise des cours, des transports interurbains et la rouverture des lieux de cultes, la lutte doit être double avec le respect strict des mesures barrières sinon l’on s’attendra à un regain de la pandémie à coronavirus.

Facebook Comments

Laisser un commentaire