Lutte contre Covid-19 : L’UEAM offre des kits d’hygiène aux écoles

0
199

L’union des élèves pour un avenir meilleur dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19, a fait une sortie de sensibilisation ce 29 Juin dans deux lycées de la ville de N’Djamena.


Il s’agit du Lycée Dar Toumai et le Lycée Dinguessou. Des cache-nez ont été remis a ses institutions scolaires afin d’éviter le risque de contamination.

Il faut noter qu’en dépit de leur objectif primordial qui est celui de renforcer la capacité des élèves en salles d’examen à bien s’orienter sur les choix des filières, l’union des élèves pour un avenir meilleur s’mplique autant dans la lutte cette pandémie très dangereuse que dans le bien-être et la promotion des élèves.


Pris d’un seul coeur, les responsables de ses écoles se réjouissent de revoir leurs anciens élèves revenir vers eux, et surtout de s’impliquer dans la politique de riposte à la Covid-19.

M. Mrassingue Blaise, par ailleurs co-fondateur du lycée Dar Toumai se dit très ému de ce geste symbolique et significatif. Il exprime ses reconnaissances « ils sont encore à leur premier pas et nous leur diront merci, c’est un geste à encourager. Ils étaient nos anciens élèves et nous pouvons nous réjouir puisque les fruits ont tenues à la promesse des fleurs ». Je suis très fier.

L’engouement était aussi positif au Lycée Djinguessou, les élèves ont été sensibilisés sur les gestes barrières.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici