Lutte contre Covid-19 : La SAJCOV appui les institutions scolaires du 6e arrondissement

0
227

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation en milieu rural et urbain, la Synergie des Associations des Jeunes Contre Covid-19 (SAJCOV) a mené une action dans deux lycées du 6e arrondissement de la ville de N’Djamena ce 04 Juillet.

Depuis la réouverture des écoles, les élèves sont toujours exposés aux risques de contamination du Coronavirus. Raison pour laquelle, en dehors de son objectif de sensibiliser en millieu rural et urbain, la SAJCOV a entreprit depuis quelques temps des campagnes de sensibilisation dans quelques institutions scolaires de la ville de N’Djamena. Plusieurs associations membres de la Synergie ont effectué leur dernière action dans deux lycées.
Il s’agit des :
✓Lycée Technique Commercial Boudjouri
✓ Lycée Holy Flame

Ilss ont sillonné les salles de classe avec les messages de sensibilisation sur les techniques de lavage de mains, l’utilisation des cache-nez.

Les responsables des ses écoles ont apprécié cette action très noble qui vient renforcer leur politique de lutte contre la pandémie à Coronavirus qui est encore loin d’être une histoire.

Pour l’ambassadeur Alhafis Hassan Ahmat très bientôt la Covid-19 sera une histoire : « Cette sortie de sensibilisation est la contribution des jeunes contre cette maladie(…) À ses élèves, nous leur avons dit, bien-sure qu’aujourd’hui la courbe a baissé mais nous ne devons pas baissé la garde. Je pense que si nous continuons avec cette allure en pratiquant les mesures barrières, d’ici un mois, la Covid-19 sera du passé, et c’est le souhait de tous pour que la vie reviennent à la normale ».

Il faut noter que ses écoles attendent des initiatives pareilles depuis un temps et l’occasion est permise de redonner espoir à ses institutions scolaires afin de bien finir l’année scolaire : « Nous sommes satisfaits parce-que c’est une lutte commune. Nous avons voulu de cet appui là, et comme sa tarde à venir, et aujourd’hui c’est une chose faite. Nous ne pouvons que les remercié. C’est un coup de pouce qu’ils viennent de nous donner » a déclaré le proviseur du Lycée Technique Commercial Boudjouri

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici