Lutte contre covid-19 : la commune du 7e sensibilise ses populations

0
1130

Dans le cadre de la Lutte contre la pandémie de coronavirus, la commune du 7eme Arrondissement a organisé jeudi 16 juillet dans sa circonscription les caravanes de sensibilisation et de distribution des masques à ses concitoyens.


Pour ces actions, les endroits visés sont les Mosquée, les Eglise, les Marchés, les centres de formation ainsi que les clubs sportifs de cette municipalité. Le Maire 2e adjoint, Mahamat Saleh Brahim et son équipe ont insisté sur le respect de port masque dans les lieux de cultes, le lavage des mains et la distanciation de 1 mètre sont obligatoires.


Dorénavant, les personnes qui ne portent pas de masques aux marchés seront arrêtées par les agents de la Sécurité publique, a indiqué le Maire 2e adjoint, Mahamat Saleh Brahim.


Le Maire 2e adjoint a ainsi saisi l’occasion pour lancer un appel au Gouvernement, les ONG et les personnes de bonne volonté de venir en aide pour aide la commune à distribuer des masque à la population du 7e, une commune tellement vaste où elle ne peut pas satisfaire le besoin de sa population, a-t-il souligné.


Pour lui, un travail au préalable a été fait avec les délègues des quartiers, les chefs des carres, les leaders religieux pour la sensibilisation et le respect des mesure barrières contre la covid19.

Djido Ali Haroun, Stagiaire

Laisser un commentaire