Lutte contre Covid-19 : Box Nadif, une nouvelle innovation pour la désinfection corporelle

0
205

Depuis la confirmation du premier cas positif au Covid-19 le 19 mars 2020 à N’Djamena, plusieurs initiatives voient le jour pour faire face à cette maladie qui continue de faire des victimes et endeuille des nombreuses familles tchadiennes.


Du côté du gouvernement tchadien, une batterie de mesures de prévention et de protection contre la propagation de la pandémie a été prise. Après la réouverture des marchés et des restaurants le respect des gestes barrières doit être de rigueur. C’est dans cette optique qu’un collectif d’ingénieurs des systèmes informatiques et électroniques voit le jour pour donner sa contribution pour la désinfection corporelle à l’entrée des édifices publics et privés.


Le collectif pu a fabriqué une cabine de désinfection corporelle dénommée « BOX NADDIF » pour lutter contre la covid-19. La cabine est équipée de capteur de présence, qui déclenche un système de pulvérisation automatique pendant une période donnée en présence d’une personne et s’arrête une fois que la personne quitte la cabine.


La cabine est aussi équipée d’un système de communication qui guide l’usager à son utilisation. Elle fonctionne à l’électricité. Ce dispositif peut être utilisé à l’entrée des institutions publiques et privées telles que des banques, des marchés, des organisations non gouvernementales nationales et internationales, des écoles, des entreprises…


Cette fabrique est pour le collectif, sa participation à l’effort collectif face à la pandémie. En tant qu’ingénieur des systèmes informatique et électronique et lauréat de la première édition Tchad numérique awards, Abakar Mahamat, âgé de 21 ans et étudiant à l’institut supérieur de génie et des affaires, compte apporter sa part de contribution à cette lutte.


Box Nadif est accessible à un prix abordable et est disponible dans l’immédiat au numéro suivant : 63 38 22 86. Box Nadif est présent en quantité dans ses locaux sur l’avenue Ngarta Tombalbaye communément appelée rue de 40 mètres.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici