L’UNDR dénonce l’anarchie dans l’élévation de Deby au grade de Maréchal

0
185

Le Bureau Exécutif de lUNDR a dans son communiqué de presse signé ce 27 juin 2020, exprimé son inquiétude quant à lancrage progressif du pouvoir-MPS dans la pensée unique et dans lanachronisme. Comment en effet, peut-on interpréter le décernement du titre honorifique de Maréchal du Tchad au Président Idriss Déby Itno par lAssemblée Nationale le 26 juin sans débat de fond, dans une précipitation rocambolesque et en violation flagrante du règlement intérieur de lhémicycle, relève le communiqué.


Le document de souligner que lUNDR qui ne nie pas les valeurs militaires dIdriss Deby Itno ne comprend pas par contre, ce passage en force de la majorité parlementaire sur un sujet qui devrait être normalement et clairement inscrit à lordre du jour de la plénière de lAssemblée Nationale. « On devrait récolter des points de vue contradictoires sur lopportunité ou pas de donner un tel titre qui de prime à bord rappelle un passé peu glorieux de lhistoire de lAfrique, contstate le parti de Saleh Kebzabo.


« LUNDR ne sinscrit donc pas dans ce sillage des nostalgiques du culte de la personnalité. Ceux-ci rament assurément à contre-courant de lévolution moderne et démocratique du Tchad. Lopinion nationale est prise à témoin face aux dérives du régime MPS à ce moment où le pays traverse des moments difficiles du fait de la pandémie du Coronavirus et ses conséquences socio-économiques dramatiques. Et, les tenants du pouvoir se préparent coûte que coûte à célébrer avec faste leur décision, fustige le parti de calebasse.


Au bas du document, le 1er Vice-président Chargé des Relations Extérieures et de la Communication, Porte-parole du Parti, Célestin TOPONA MOCNGA

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici