Littérature : Opération coup de cœur en faveur de la bibliothèque nationale

0
161

Le mois du livre et de la lecture édition 2019 suit son chemin, cette fois-ci avec une opération de coup de coeur par la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, lancée ce samedi 16 Novembre 2019, en faveur de la bibliothèque nationale.

La fondation Maarif de la Turquie a offert une dizaine de livres à la bibliothèque nationale. La cérémonie du lancement a été faite la Mme Madeleine Alingué, ministre du développement touristique de la culture et l’artisanat. Le proviseur de la section des filles Mme Pattacha Golone s’est dite très contente d’avoir participer à l’opération de collecte des livres à la bibliothèque nationale du Tchad. <<à cette occasion, notre fondation Maarif n’a pas dérobée la règle, elle offre des livres à notre chère bibliothèque nationale>> a-t-elle dit.


Le coordonnateur général de la maison des patrimoines culturels du Tchad, Dr Arnaud, souhaite pleins succès à cette donation <<nous formulons le souhait que cette opération coup de cœur puisse porter de grands fruits, qu’elle puisse nous permettre de collecter le maximum de livres et de documents d’archives possible au bénéfice de notre peuple>>. Pour lui, c’est également une façon de contribuer à la sauvegarde de patrimoine, d’identité et de mémoire nationale

Cette œuvre citoyenne, volontaire qu’à soutenu Dr Arnaud, fera bonne contribution à la dynamique culturelle. Ce coup de cœur en faveur de la bibliothèque nationale est en réalité un appel patriotique, une interpellation de la conscience nationale en vue de la sauvegarde de l’identité de l’histoire.

Par ailleurs, Mme Madeleine Alingué lance un appel a tous les tchadiennes et tchadiens qu’n’ont pas eu l’occasion de le faire aujourd’hui de faire a leur tour une œuvre utile en faisant de même.


AHMAT MAHAMAT AHMAT

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici