Ligue 1 : Ninga Casimir fait parlé de lui

0
1813

L’international tchadien, Casimir Ninga évoluant à Angers cet été a inscrit un triplé en l’espace d’une dizaine de minutes ce dimanche 22 septembre face à Saint-Etienne. Match remporté par son club sur un score de 4 buts à 1.

Casimir Ninga a fait encore parlé de lui ce dimanche lors de la confrontation de son club Angers contre Saint-Etienne avec un triplé. Entré en jeu pour les vingt dernières minutes de la 6ème journée de ligue 1, le Tchadien a offert la victoire aux siens grâce à son trois buts inscrits dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Une entrée payante

C’est exactement à la 78ème minute que l’international tchadien a ouvert son compteur grâce à un coup franc de Thomas Mangani, Casimir Ninga a déployé son 1,86 m et a placé une tête victorieuse. Il a été aussi décisif à la 84ème en concluant un contre rapide et d’une passe de Mathias Pereira, l’attaquant a ajusté avec sang-froid sur Stéphane Ruffier, le gardien de but de Saint-Etienne. La belle soirée s’est close avec un nouveau tir ajusté à la 89ème minute, après un service parfait du Sénégalais Sada Thioub.

Grace à cette victoire, Angers s’installe à la deuxième place du championnat de France, avec trois points de retard sur le leader, Paris-Saint-Germain. Et s’il peut récidiver avec les tricolores nationales, c’est-à-dire les Sao du Tchad, cela les amènera au moins à la qualification de la CAN (Coupe d’Afrique de Nation) prévue en 2021 au Cameroun tant attendu par le peuple tchadien et pourquoi pas à la coupe du monde. Avec un tel talent, l’espoir est permis !

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Laisser un commentaire