Lettre ouverte au président de transition .

0
769

Monsieur le président, la province de sila est l’une des provinces oubliée par le gouvernement Tchadien et le gouvernement de transition.

Depuis dix ans plusieurs projets ont été lancés par le défunt maréchal mais rien n’a été changé. les populations assez patientées plusieurs projets son en arrêt depuis quelques années nous voulons la reprise de tous les chantiers aux arrêts.

La province de Sila mérite un grand nombre de choses que nous avons besoin de l’appui du gouvernement. On a assez des jeunes qui ont besoin des emplois et d’autres à la recherche de l’intégration.
Nos revendications et adressons au président de transition le général Mahamat Idriss Deby.

Monsieur le président la province de Sila a besoin beaucoup des choses telques:
-le manque d’eau potable depuis vingt ans un seul château d’eau qui alimente la ville de Goz-beida et camps des réfugiés soudanais.

-Dans le système éducatif nous avons deux lycées. Lycée de Goz-beida centre et lycée d’Abdi, manque des enseignants qualifiés. Sans oublier des universités publiques et privées, un seul centre d’examen de Goz-beida .le Sila compte plus de 4000 étudiants par année ,après l’obtention du Baccalauréat les parents son obligés d’envoyer leurs enfants ailleurs pour étudier.
Nous demandons au président Mahamat Idriss Deby de revoir cette situation et d’effectuer visité dans cette province pour découvrir la réalité sur le terrain.

  • Le secteur de la santé est aussi marqué par l’insuffisance des médecins des infirmières, des sages-femmes .Et aussi le manque de plateaux techniques pour assurer la prise en charge thérapeutique.
    nous avons un seul hôpital qui est l’hôpital central de Goz-beida.et le manque de personnelle qualifié
  • Infrastructures ,la ville de Goz-beida est enclavée, les chantiers sont aux arrêts
    Le travaux de construction de le stade, le château, hôpital mère et enfants, le dix villa ont été offerts par le défunt.
    Le travaux de l’électricité, « SNE » la construction du lycee,l’élevage,le marché moderne etc.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.