Les Transformateurs et Wakit TAMA à nouveau dans les rues

0
292

Dans un communiqué de presse rendu publique lundi 12 juillet 2021 par le Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, la marche pacifique du parti politique de Les Transformateurs de Dr Succès Masra ensemble avec la société civile Wakit TAMA est autorisée pour le vendredi 16 juillet 2021 à N’Djamena.


Cette marche se fera suite à la demande adressée au ministère de la sécurité par la société civile, le parti politique de Les Transformateurs, la LTDH, la CTDDH et l’UST. Selon le communiqué, cette marche sera encadrée par les forces de l’ordre sur l’axe de rond-point Hamama jusqu’au palais du 15 janvier. Par ailleurs, le ministre de la sécurité Souleman rappelle aux marcheurs et aux manifestants de respecter les termes de marche pacifique. En cas de casses, de vols, d’effractions, de toutes autres infractions ou de débordement, les organisateurs seront tenus pour responsables devant les juridictions de la république.


Le Ministre appelle les Directeurs Généraux de la police Nationale, de la gendarmerie, le commandant de garde Nationale et Nomade et le délégué du gouvernement auprès de la ville de Ndjamena à l’exécution de cet arrêté. Ladite autorisation de la marche pacifique est enregistrée sous le n° 2857/ MSPI/ CAB/ SEC/ 2021 du 06 juillet 2021.


Par plusieurs fois il y a eu des autorisations et contre autorisation de la part des autorités en charge de la sécurité, l’on se demande si cette cène ne se reproduira plus au jour j ?


Yorhein Ongsi Aristide

Facebook Comments

Laisser un commentaire