Le Tchad aura bientôt un conseil présidentiel pour l’amélioration du climat des affaires

0
1608

A travers une conférence de presse tenue ce mercredi 18 mars 2020 à l’hôtel Radisson Blu, le conseiller aux affaires économiques de la présidence de la République et de la promotion du secteur privé, Etienne Alingué a annoncé l’installation officielle du conseil présidentiel pour l’amélioration du climat des affaires  au Tchad.

Selon Etienne Alingué, l’objectif de cette rencontre est de laisser champ libre  au secteur privé de travailler et de permettre aux bailleurs de fonds d’investir au Tchad, car le secteur privé est une source de développement.  

C’est le président de la République, Idriss Déby Itno lui-même qui procédera à l’installation officielle du conseil présidentiel et ses 19 membres le vendredi 20 mars 2020 à l’hôtel Radisson Blu. Les 19 membres sont des membres du gouvernement, des représentants de la CCIAMA, du Patronat, de l’APEC et de l’AOPT.

Cette installation solennelle se fera en présence de toutes les parties prenantes tchadiennes et des partenaires techniques et financiers. Ce nouvel organe est une occasion unique pour changer le paradigme du monde des affaires au Tchad, estime le conseiller.

Yorhein Ongsi Aristide, Stagiaire

Laisser un commentaire